Les 5 langages de l’amour pour aimer et être aimé

Les 5 langages de l’amour pour aimer et être aimé

Et s’il existait 5 langages de l’amour différents ? Et si la langue que vous parlez en amour était différente de celle de votre partenaire ? Quel est votre langage d’amour préféré ? Comment vous sentez-vous le plus aimé par l’autre ? Comment lui montrer que vous l’aimez d’une façon qu’il le reçoive 5 sur 5 ?

Peut-être que vous vous êtes déjà dit : « Je comprends pas : je lui fais plein de papouilles et de câlins et il est toujours en train de râler en disant qu’il ne se sent pas aimé ». Ou encore « Il me touche jamais, j’ai l’impression qu’il ne m’aime pas…. »

Et s’il existait différentes langues en amour et que vous appreniez laquelle vous parlez et laquelle parle votre partenaire ? Si c’était la clé d’un amour épanoui, d’une relation de couple bien en vie ?

Les 5 langages de l’amour : pour aimer et se sentir aimé

Découvrez les 5 langages de l’amour, celui que vous préférez, celui que préfère votre partenaire et communiquez ensemble tout votre amour.  Cette méthode est merveilleuse. Que vous soyez en couple ou célibataire d’ailleurs. Parce qu’elle vous permet de mieux connaître VOTRE langue pour pouvoir mieux communiquer avec un partenaire actuel ou potentiel.

Il y a 5 façons de communiquer son amour et de se sentir aimé. D’abord, notez que la façon dont nous aimons recevoir de l’amour est la façon que nous allons communiquer notre amour. Or, patatra : il se peut que ce ne soit pas celle de notre partenaire. Et là, c’est le drame : quiproquos, malentendus, incompréhension et boom essoufflement de la relation. On ne sait pas trop pourquoi, parce qu’on s’aime quand même. Mais voilà, c’est comme si on ne se comprenait pas.

les 5 langages de l'amour relations communication gestion du stress émotions julie lancel libre access coach en développement personnel poitiers montamisé vienne

Et bien rassurez-vous, je vous donne les clés pour apprendre à parler… le langage de l’amour avec qui que vous soyez.

Les 5 langages de l’amour : c’est quoi ?

Il existe 5 façons de se sentir aimé et de le communiquer. Nous pouvons en avoir plusieurs mais il y en a toujours une qui prédomine. C’est celle-ci qu’il est intéressant d’identifier. Comment vous sentez-vous le plus aimé par votre partenaire :

1. Les paroles valorisantes

Est-ce quand il vous dit des mots doux, des compliments si doux à votre oreille ? Dans ce cas, votre langage d’amour préféré celui des paroles valorisantes. Cela passe par les paroles d’encouragement, des paroles aimables, humbles et variées positivement vers vous.

les 5 langages de l'amour relations communication gestion du stress émotions julie lancel libre access coach en développement personnel poitiers montamisé vienne

2. Les cadeaux

Ou plutôt quand il vous offre un beau bouquet de fleurs ? Si oui, vous appréciez le langage des cadeaux. Cela peut aussi se rapport au don de soi, de sa présence. Le fait qu’il soit là quand vous en avez besoin est aussi un cadeau à la valeur inestimable pour vous.

3. Le service rendu

Ou bien est-ce quand il vous passe chercher vos médicaments à la pharmacie, vous bricole une étagère dans la cuisine ? Ici, votre langage préféré est le service rendu. Il s’agit d’actes fait de manière positive et volontaire pour vous. Ce sont toutes les aides qui font plaisir.

4. Le contact physique

Peut-être est-ce plutôt quand il vous prend dans ces bras, vous fait des papouilles ? Alors là, vous êtes plutôt dans le langage du contact physique. Cela correspond au côté tactile que vous appréciez, au toucher de votre corps.

5. Les moments de qualité

Enfin est-ce au contraire quand vous passez du temps ensemble pour faire du vélo, une balade, une rando ? Dans ce dernier cas, votre langage est celui du partage des moments de qualité. Il s’agit d’être ensemble, d’avoir des activités ou encore un dialogue, un échange de qualité ensemble.

les 5 langages de l'amour relations communication gestion du stress émotions julie lancel libre access coach en développement personnel poitiers montamisé vienne

Alors oui, peut-être que vous avez plusieurs façons de vous sentir aimé, vous parlez peut-être plusieurs langues en effet. Mais quelle est votre langue maternelle ? La langue que vous préférez entendre pour vous sentir pleinement aimé ?

Les 5 langages de l’amour : la méthode

Identifiez votre langage préféré et indiquez-le à votre partenaire

Identifiez parmi les 5 langages de l’amour, lequel est celui que vous préférez recevoir. Ensuite, communiquez cette information à votre partenaire. Dites-lui que vous ressentez complètement son amour quand il fait ceci ou cela pour vous, parce que c’est votre façon préférée pour vous sentir aimé.

Demandez à votre partenaire lequel parmi les 5 langages de l’amour, il préfère

Ensuite, demandez-lui quelle est sa langue préférée ? Donnez-lui les exemples. Vous pouvez peut-être déjà avoir une petite idée suivant les réactions qu’il a eues avec différentes situations. Mais vous le savez sûrement, dans un couple, ce qui est important : c’est la communication. Alors, posez-lui tout simplement la question.

Parlez avec le langage d’amour de l’autre pour améliorer votre relation

Alors, vous pourrez lui parler sa langue et lui montrer tout votre amour et lui aussi pourra en faire de même. Quand nous parlons le même dialecte, nos réservoirs d’amours se remplissent alors mutuellement. Et la relation est un vrai espace d’épanouissement.

Le coaching amoureux : une belle solution pour booster votre relation

Si vous souhaitez allez plus loin, faîtes-vous coacher pour apprendre à mieux communiquer !

julie lancel coach développement personnel bien-être pnl psychologie positive coaching en ligne énergétique reiki usui lahochi access bars guidance cartomancie tarot oracles poitiers montamisé libre access relaxation détente hypersensibilité confiance estime de soi gestion émotions stress

De plus, je vous recommande aussi la lecture du livre de Gary Chapman « Les langages de l’amour – Les actes qui disent « je t’aime » »

Bel amour à tous !

PS: vous voulez que je traite un sujet en particulier dans un prochain article ? Laissez-moi un message en cliquant ci-dessous.

Les commentaires sont clos.