Réveiller son énergie au saut du lit !

Réveiller son énergie au saut du lit !

Fatiguée le matin quand vous vous réveillez ? Avez-vous du mal à vous sentir booster pour démarrer votre journée ? Comment réveiller son énergie dès le saut du lit ? Rassurez-vous, ça arrive à tous et c’est encore plus flagrant aux changements de saison lors des équinoxes (printemps, automne).

Et bien, je vous propose dans cet article, quelques techniques simples, faciles et efficaces pour réveiller votre corps et faire monter l’énergie. 8 astuces pour réveiller son énergie au saut du lit !

réveiller son énergie au saut du lit gestion du stress émotions julie lancel libre access coach en développement personnel poitiers montamisé vienne

Parfois, le matin, c’est dur de sortir un orteil du lit. Et, c’est encore pire s’il fait froid et gris. Alors, nous manquons de luminosité et nous pouvons alors avoir du mal à se motiver pour démarrer la journée.

Or, saviez-vous qu’il existe de nombreuses techniques énergétiques pour booster notre vitalité et réveiller son énergie au saut du lit ? En voici quelques-unes venues de différents courants orientaux et occidentaux (ayurvéda indien, chinois, américain, suédois…) que j’ai regroupés ci-dessous en 10 astuces. Je vous laisse piocher celle(s) qui vous parlent et les combiner pour créer votre boost de vitalité dès le réveil !

1. S’étirer

Au lieu de sauter directement du lit quand votre réveil sonne, prenez le temps de faire quelques étirements. Dans votre lit, faîtes comme le chat pour éveiller en douceur votre corps et vos articulations

s'étirer réveiller son énergie au saut du lit gestion du stress émotions julie lancel libre access coach en développement personnel poitiers montamisé vienne

2. Se brosser la langue

Maintenant, vous pouvez vous lever pour vous brosser la langue. Cela permet d’enlever les toxines de la nuit, exactement comme le fait de se moucher ou de cracher. Faîtes le geste de racler la langue depuis le fond sans faire de mouvement aller-retour. Sinon vous ferez juste un étalement des toxines résiduelles du sommeil, ce qui n’est pas bon. Utilisez de préférence un gratte-langue en cuivre. Vous en trouvez en pharmacie, parapharmacie et magasins spécialisés, notamment en ayurvéda.

3. Se masser le visage pour réveiller son énergie

Pour réveiller son énergie au saut du lit, masser l’ensemble de votre visage. Vous allez ainsi le stimuler, voire le défroisser. Ça va réveiller aussi notre conscience, notre attention. Pas besoin d’huile pour cela mais si vous préférez utiliser une huile, choisissez-en une végétale correspondant à votre type de peau (huile de rose, huile de sésame, huile d’amande douce, huile d’abricot). Contactez les instituts de beauté : ils vous conseilleront aussi certains gestes particuliers.

4. Boire de l’eau tiède citronnée

Bien sûr, il conviendra de vérifier avec votre médecin si le citron est approprié pour vous. Mais boire un verre d’eau tiède avec un demi-jus de citron permet d’éveiller le système digestif. Il est possible de l’agrémenter d’un peu de miel, de gingembre, etc… Surtout, il faut le prendre à jeun et attendre 20 minutes pour prendre le petit-déjeuner. Le citron a de nombreux bienfaits. Mais attention à vos dents, il ne faut pas le faire tous les matins pendant 365 jours. Et je vous recommande d’utiliser une paille éventuellement pour protéger l’émail de vos dents.

visualisation positive réveiller son énergie au saut du lit gestion du stress émotions julie lancel libre access coach en développement personnel poitiers montamisé vienne

5. Visualiser positivement sa journée

Pour réveiller son énergie au saut du lit, visualisez votre journée dans le meilleur des scénarios. Projetez-vous dans les différents lieux où vous allez aller et vivez votre journée comme si vous étiez dotées de toutes les ressources nécessaires pour faire face à toutes les situations qui peuvent se présenter à vous, pour bien vivre cette merveilleuse journée. On fait ici comme les enfants lorsqu’ils jouent à faire comme si : la maîtresse, le docteur, le cuisinier, le garagiste, etc… Comme notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et imaginaire, vous le conditionnez, c’est-à-dire que vous lui montrer la voie vers les façons de parler, de se tenir, d’agir, de respirer, etc…

6. Penser à une activité plaisir

Autre astuce pour réveiller son énergie au saut du lit, faites le focus sur au moins 1 activité qui vous met en joie. Pensez à une activité qui vous procure satisfaction et bonheur, qui vous fait plaisir et que vous réaliserez sur votre journée. Ce sera votre moteur personnel qui vous égayera dès la matinée, quand bien même la journée n’est pas fun. Vous, vous aurez votre petit plaisir à vous. Et ça, ça change tout !

7. Faire des mouvements énergétiques

Il s’agit ici de faire quelques mouvements pour réveiller votre corps et vos articulations et ainsi réveiller votre énergie. Les 5 tibétains consistent en un enchaînement de mouvements, 5 mouvements différents. Je vous invite à les faire chacun 5 fois. Cet exercice éveillera tout doucement le corps et donc la production des hormones grâce au système nerveux autonome qui sera stimulé. Au final, vous gagnerez en flexibilité, souplesse, en clarté mentale et donc en santé globale.

Source : Pinterest

Toujours dans l’idée d’éveiller l’énergie du corps, vous pouvez aussi faire plusieurs salutations au soleil, pour les adeptes du Yoga, ou encore pratiquer des mouvements de Qi-Gong ou de Taï-chi. L’idée est d’être à l’écoute de son corps, de sa respiration pour le bouger en douceur.

8. Se brosser la peau

Le brossage à sec consiste à passer avec une brosse dédiée votre peau nue sous la friction. C’est une méthode ancestrale qui permet de stimuler tous les points énergétiques que nous avons sur le corps. Ainsi activé l’ensemble de nos capteurs sensoriels stimulent nos défenses naturelles pour démarrer la journée. Choisissez votre brosse pour qu’elle soit appropriée. Il ne s’agit pas de se faire mal mais de sentir les poils de la brosse nous frictionner comme il faut. Cela fait un gommage naturel, sans eau ni savon, ce qui enlève aussi les peaux mortes. Ça énergise : à réaliser du bas vers le haut.

9. Finir sa douche à l’eau froide

Enfin, au moment de la douche, vous pouvez finir celle-ci par un jet d’eau froide, en totalité ou certaines parties ciblées pour stimuler la production de certaines hormones qui vont booster vos capacités corporelles naturelles. Cela améliore la circulation sanguine également, comme le brossage à sec.

Et hop, voilà, vous êtes prêtes, fraiches et dispos pour démarrer votre journée ! Ah et j’oubliais : une dernière astuce :

10. Faire un coaching pour réveiller son énergie au saut du lit !

Le coaching est une méthode d’accompagnement pour faire le point sur votre situation personnelle et mettre en place des solutions adaptées à vos besoins et vos possibilités. La coach de vie que je suis, saura vous guider vers la méthode à succès pour réveiller votre énergie au saut du lit !

julie lancel coach développement personnel bien-être relaxation détente gestion émotions stress hypersensibilité confiance estime de soicohérence cardiaque pnl psychologie positive coaching en ligne énergétique reiki usui lahochi access bars guidance cartomancie tarot oracles poitiers montamisé libre access

Très bonne journée à tous !

Les commentaires sont clos.