Access Bars, magnétisme crânien: quel lien ?

Access Bars, magnétisme crânien: quel lien ?

Access Bars, magnétisme crânien : et oui, il existe bien un lien entre les deux ! Dans ces protocoles, les mains du praticien touche le crâne du client. C’est de là que vient le lien entre les deux techniques.

Access Bars ®, c’est quoi ?

L’Access Bars ® est le 1er protocole énergétique créé par Gary Douglas, magnétiseur, qui a créé la fondation Access Consciousness ®. Il a ensuite été rejoint par le chiropracteur Dain Heer. Ensemble, ils ont poursuivi la création de protocoles énergétiques et leur enseignement. Très décriés sur la méthode de transmission : ajout de « formules magiques », coûts élevés de l’enseignement, durée trop courte des formations…, il n’en demeure pas moins que les protocoles fonctionnent.

points domaines vie bars libre access consciousness pnl relaxation detente bien etre therapie montamise poitiers

L’Access Bars ® consiste à toucher 32 points sur la tête du client de manière symétrique, ce qui forme des « barres » dans le crâne. En activant ces points, on décharge le trop-plein électromagnétique des pensées, émotions, croyances limitantes que la personne a accumulé tout au long de sa vie et qu’elle a stocké en charge dans son crâne. Le procédé permet d’abaisser les ondes cérébrales de la personne. C’est-à-dire l’activité électrique engendrée par les neurones entre eux à chaque fois que la personne a pensé, agit, ressenti, etc…

Une séance d’Access Bars procure beaucoup de bien-être émotionnel et mental et une profonde relaxation.

access bars magnétisme crânien libre access séance énergétique

Pourquoi peut-on faire un lien entre magnétisme et Access Bars ?

C’est logique : Gary Douglas est magnétiseur à la base. Les protocoles énergétiques qu’il a créé, viennent toucher au corps physique quand il y a contact ou à ce qu’il dégage lorsque les mains restent au-dessus ou autour du corps, son champ électromagnétique.

Nous avons tous du magnétisme à des degrés divers et un champ électromagnétique. Et certains d’entre nous, plus sensibles que d’autres, le perçoivent plus facilement et choisissent d’affiner leur perception de cette sensibilité pour l’utiliser en thérapie.

Quelle est mon expérience Libre ACCESS ?

En 2016 et 2017, je me suis formée à plusieurs protocoles énergétiques d’Access Consciousness® avec différentes « facilitatrices » (enseignantes) : Access Bars ® qui est le protocole le plus connu, mais aussi Lifting Energétique Facial ®, M.T.V.S.S. ®, Mémoire Cellulaire ® ou encore Correction de la Vision ®.

cabinet consultation bars libre access consciousness pnl relaxation detente bien etre therapie montamise poitiers chatellerault

L’ensemble de ces process ont en commun d’activer la sensibilité aux énergies subtiles de chaque praticien, d’organiser les séances en donnant des méthodes pour chaque intention et de rassurer le praticien en le guidant.

Pour le reste, il s’agit d’éléments physiques qui existent depuis toujours. On parle alors d’électromagnétisme et de physique quantique. Et plus un praticien va donner des séances, plus il va être sensible pour reconnaître cette fameuse énergie. De mon point de vue, la pratique va développer aussi le magnétisme du praticien.

seance processus corporel energetique bars libre access consciousness pnl relaxation detente bien etre therapie montamise poitiers chatellerault

Access Bars & Magnétisme : quel mélange ?

Ainsi une magnétiseuse à qui j’ai fait une séance d’Access Bars m’a dit un jour qu’elle avait senti le magnétisme à-travers le protocole. Pourquoi ? Parce que dans ce protocole, les mains du praticien touche le crâne du client. Or, les mains et le crâne sont des parties du corps qui contiennent de la magnétite. Plus le praticien fait des séances, plus il développe son magnétisme et sa sensibilité à ressentir le champ subtil électromagnétique, les énergies en présence.

Faut-il un don pour faire du magnétisme et de l’Access Bars ?

Voilà déjà de quoi démystifier le « il faut un don » ! Oui et non :

  • oui il faut être de nature sensible pour percevoir le subtil,
  • et non, parce que c’est à la portée de tous, il faut « juste » de la pratique.

Pour être le meilleur boulanger, il faut un talent naturel pour tout ce qui est manuel mais surtout de l’apprentissage, de l’expérience, de la pratique. Et bien, c’est pareil dans tous les corps de métiers ! De même qu’il y a des charlatans dans ce milieu-là, il y en a aussi chez les garagistes comme chez les médecins. Et je n’ai rien contre les garagistes ni les médecins bien au contraire !

Attention : pas d’exercice illégal de la médecine !

ethique lbars libre access consciousness pnl relaxation detente bien etre therapie montamise poitiers chatellerault

D’ailleurs, j’en profite pour rappeler ici qu’aucune séance ni de l’un ni de l’autre ne peut se substituer à une consultation ou un traitement médical prescrit par un professionnel de santé titulaire d’un diplôme de médecine. Ces séances sont des techniques complémentaires et non des alternatives. Elles viennent jouer sur le lien entre le corps et l’esprit, l’un et l’autre s’influençant mutuellement. On sait qu’un bon état d’esprit positif, des émotions fluides, un comportement sain contribuent au bien-être physique.

seance bars libre access consciousness pnl relaxation detente bien etre therapie montamise poitiers chatellerault

Comment cela fonctionne ?

Et bien cette énergie est partout, en nous et autour de nous, et elle est utilisée depuis la nuit des temps. Les protocoles, les rituels et la pratique renforcent la puissance du praticien. Par sa philosophie de vie, il devient alors « Maître-praticien », maître dans le sens de maitrise de la technique et non de supérieur à quelqu’un ou quelque chose.

Pourquoi autant de techniques énergétiques différentes ?

Ne tombons pas dans la dérive du « je détiens la vérité plus que les autres ». Il y a plusieurs protocoles parce qu’il y a eu de nombreux praticiens au fil des décennies dans le monde entier et que chacun a apporté sa touche personnelle, ses idées et sa force. C’est pour cela qu’il existe par exemple, différentes sortes de Reiki : Usui, LaHochi, 13ème octave, Samballa, etc… Pour moi, ce sont juste des rituels utilisant l’énergie au sens large.

Mais ramenons un peu d’humilité. Ce ne sont que des protocoles. Et il arrive souvent que sous prétexte d’éviter des dérives, des fédérations se créent pour dire ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas, ce qui se fait de ce qui ne se fait pas. C’est là en réalité une autre dérive qui prend sa source dans l’égo spirituel : c’est lorsque le praticien en énergétique qui, de par ces séances, se sent alors en toute puissance et tient absolument à indiquer que ses croyances sont les seules vraies. C’est aussi de là que viennent la naissance des sectes.

Quelle différence entre l’Access Bars et le magnétisme crânien ?

Dans le magnétisme, le praticien transmet son énergie, le magnétisme de son corps à celui du receveur. Il a donc besoin d’avoir une vie saine, de se protéger, de se purifier et de se recharger beaucoup.

Dans les autres techniques où on parle d’énergétique, le praticien « canalise » une énergie qui vient de différentes sources selon les protocoles. Il sert de « tuyau » pour transmettre non pas sa propre énergie mais celle de l’énergie autour de lui. Il y a moins de risque de fatigue dans cette technique. Cette technique d’énergie captée permet de faire des séances à distance : c’est-à-dire d’envoyer l’énergie en direction de la personne quelque soit le lieu où elle se trouve.

Pour ma part, lors d’une séance en présentiel, j’utilise l’énergie naturelle qui circule autour de moi, celle de la Terre, des plantes, des végétaux et des minéraux mais aussi celles des vibrations élevées des couleurs qui ont chacune une fréquence particulière avec laquelle le corps entre en résonance, ou encore celles des représentations lumineuses que sont les Archanges et autres Maîtres ascensionnés. Il ne s’agit pas de religion car je ne suis en accord avec aucun dogmatisme mais plutôt de vibrations liées à ce que représente chaque « icône ».

Que se passe-t-il lors d’une séance de magnétisme crânien ou une séance d’Access Bars ?

Pour revenir à l’explication du lien entre Access Bars et magnétisme crânien, il suffit de revenir aux lois universelles naturelles en indiquant ce qu’il se passe lors de ces séances. Il y a deux phénomènes physiques que l’on peut noter :

La magnétite

Le premier relève de la présence de cristaux de magnétite dans notre corps : chaque corps humain possède des cristaux de magnétite, à proportion variable selon les individus.

La magnétite que nous avons dans notre corps est composée de cristaux d’aimant naturel. C’est pourquoi on dit que les magnétiseurs ont un fort pouvoir magnétique, lié à la présence importante de ces cristaux dans leur corps. La différence est la quantité de magnétite dans leurs corps.

La magnétite est présente un peu partout dans notre corps : dans les arcades sourcilières, la nuque, les coudes, le bas du dos, les genoux, les talons, les orteils et surtout dans les mains. Ces capacités magnétiques nous permettraient de rester en équilibre pour ne pas tomber.

Le « pouls » du crâne

Le second relève des rythmes présents dans notre crâne : on parle de mouvement respiratoire primaire. C’est un micro-mouvement rythmique, synchrone, qui anime tous les tissus de l’organisme.

En effet, le fonctionnement du cerveau est à la fois électrique et chimique, mais aussi une boîte crânienne physique et mécanique. On voit toujours un os comme dur et neutre alors qu’il y a tout un monde à l’intérieur et qu’il est aussi vivant. Un peu comme la branche d’un arbre qui n’est pas seulement qu’un morceau de bois mort. C’est d’ailleurs ce sur quoi travaillent les ostéopathes.

seance toucher cranien bars libre access consciousness pnl relaxation detente bien etre therapie montamise poitiers chatellerault

Dans le cadre du magnétisme crânien, le processus de sécrétion-réabsorption produit par le liquide céphalo-rachidien, peut être assimilé à un phénomène de dilation-rétraction qui produirait un mouvement rythmique, comme si le crâne respirait.

Ce mouvement ou ce « pouls » se transmet au niveau des os du crâne sur lesquels il est d’ailleurs perceptible, car les os non-soudés complètement les uns aux autres permettent des micro-mouvements. Ce pouls a un normalement un pouls assez régulier.

Magnétisme, Access Bars : réguler le pouls du crâne ?

La séance de magnétisme crânien comme l’Access Bars permet de restaurer un « pouls » régulier et uniforme sur l’ensemble de la tête et d’agir ainsi comme un soulagement sur le reste du corps.

Les positions de la pulpe des doigts du praticien sur la tête de la personne sont d’ailleurs assez similaires quel que soient les techniques utilisées et touchent de toute façon, la surface étant petite, toutes les zones à contacter : ligne médiane, région temporale, occipitale, pariétale, la face avec les os du visage.

Access Bars ou magnétisme crânien chez Libre ACCESS ?

Pour ma part, j’utilise à la fois le magnétisme crânien et l’Access Bars dans la même séance. En effet, dans la mesure où j’utilise mes mains pour les poser sur la tête du receveur, j’active forcément mon magnétisme.

C’est ma touche personnelle et c’est ce qui fait que certaines clientes qui ont testé des séances d’Access Bars ailleurs ne ressentent pas la même chose en venant chez moi.

Chaque praticien apporte sa touche personnelle : c’est pourquoi je vous invite à venir expérimenter par vous-même la douceur et l’apaisement que procure cette séance chez Libre ACCESS.

access bars séance énergétique libre access relaxation détente

Les bienfaits apportés par cette technique ancestrale sont :

  • une profonde relaxation,
  • une détente musculaire comme émotionnelle et mentale,
  • une libération des émotions, des ruminations, des croyances limitantes,
  • une activation de vos capacités naturelles d’autorégulation de votre santé,
  • une amélioration de la qualité de votre sommeil,
  • une meilleure concentration,
  • une aide au développement de vos capacités comme la créativité…

Vous repartez détendue et plus légère pour voir la vie d’une manière plus positive, d’une autre manière. Venez tester, vous verrez !

Et si vous avez des questions, contactez moi en cliquant ici ! Au plaisir de vous guider sur la meilleure méthode d’énergie selon votre besoin, à tout bientôt.

Les commentaires sont clos.