Méthode de survie face aux gens agaçants
Vous aussi vous avez des collègues avec qui, vous ne vous entendez pas ? Pire, qui ne vous reviennent pas ? Comment faire pour composer face aux gens agaçants ? Pour les côtoyer sans se mettre la rate au court-bouillon ou exploser devant son chef ou son patron ? Pas facile quand on n’en peut plus de lui ou d’elle. Rien que de voir ou d’entendre cette personne, elle vous agace, vous irrite au plus haut point. Alors certes, ce serait intéressant de travailler sur ce qui fait qu’elle suscite cette vive sensation en vous. Mais en entendant, je vous propose une méthode de survie ! Et c’est une astuce toute simple qui va égayer votre journée ! Essayez, vous verrez : ça marche à coup sûr !
Modifier la sensation désagréable
En fait, quand on voit quelqu’un au quotidien qu’on n’apprécie pas, ça peut devenir « physique ». Dès qu’on la voit ou qu’on l’entend, c’est plus fort que nous : nous ressentons une sensation désagréable. Et oui, ça nous est tous déjà arrivé : on voit le patron arrivé et boum, c’est la montée d’adrénaline, le stress. Ou alors, la collègue qui nous contredit tout le temps, ou le collègue qui nous irrite avec sa façon de nous parler. Résultat : dès qu’on voit cette personne, un enchaînement automatique se met en route et à chaque fois, nous nous sentons dans un état pas top. Et bien, il existe une méthode très simple pour modifier cet état interne qui nous limite au quotidien : la technique du clown. C’est une méthode de survie qui fait appel à l’humour, la dérision pour remettre en perspective notre vision.
La technique du clown face aux gens agaçants
C’est une technique de visualisation qui va réduire et modifier votre sensation désagréable et vous permette d’être plus confortable. Elle se déroule en 5 temps :
1. Pensez à quelqu’un qui vous agace. Représentez-vous cette personne en train de vous regarder comme elle le fait quand vous irrite. Entendez-la dire ce qu’elle a l’habitude de vous dire. Sentez la sensation désagréable qu’elle fait naître en vous.
2. Bien, maintenant projetez cette image ou ce film d’elle en noir et blanc. Éloignez-la le plus possible de vous. Réduisez les dimensions de cette image ou de ce film en noir et blanc devant vous, jusqu’au 8ième des dimensions de départ. Bien, maintenant mettez un nez de clown sur le visage de cette personne.
3. Désormais, vous la voyez vous parler avec son gros nez de clown au milieu de la figure. Entendez-la dire ce qu’elle a l’habitude de dire, mais avec la voix d’un clown ou d’un personnage de dessin animé comme Mickey ou Donald.
4. Tout en continuant à la voir avec son gros nez de clown et en l’entendant parler avec sa drôle de voix, remarquez comment désormais cette personne ne suscite plus la même sensation en vous.
5. Pensez à autre chose pendant quelques instants, par exemple à ce que vous allez faire après. Puis de nouveau pensez à la personne en question. Vous verrez que le changement de sensation subsistera. Désormais, quand vous penserez à elle ou la verrez, vous verrez ce nez de clown et entendrez cette voix de dessin animé.
Et voilà ! c’est simple non ? Faîtes-moi vos retours après utilisation de la technique : j’aurai plaisir à vous lire !
Et pour aller plus loin…
Je propose des accompagnements personnalisés selon VOTRE objectif bien-être en 12 rendez-vous. Hypersensibilité, confiance en soi, s’aimer, s’améliorer pour s’épanouir même quand on est émotive, oui c’est possible ! Je suis à votre écoute pour en discuter si vous le souhaitez. Laissez-moi un message ou réservez votre appel gratuit d’1h de coaching.
Rejoignez-moi sur ma page Facebook et mon compte Instagram pour plus de contenus positifs et inspirants au quotidien. Et pour recevoir les articles, promos et dernières infos, inscrivez-vous ci-dessous.
Pour aller plus loin : DÉCOUVREZ 30 ASTUCES ORIGINALES POUR VOUS AIDEZ À DÉSTRESSER, BOOSTER VOTRE ZEN ATTITUDE ET FAIRE PÉTILLER VOTRE ÉNERGIE POSITIVE DE GIRL POWER SENSIBLE !