Booster ses performances avec le cercle d’excellence

Booster ses performances avec le cercle d’excellence

Manquez-vous parfois de ressources pour exceller dans une situation en particulier ? Peut-être que vous manquez un peu de confiance en vous, de motivation, de concentration, etc… pour atteindre un but que vous vous fixez. Et si imaginer un cercle d’excellence permettait de booster ses performances ? Par exemple, pour obtenir une promotion, un nouvel emploi, pour réussir un examen ou faire un marathon. Pour ça, je vous propose un exercice de programmation mentale pour vous plonger dans la ressource dont vous avez besoin : le cercle d’excellence.

Le cercle d’excellence pour booster se performances

L’idée est simple : il s’agit de dessiner un cercle au sol. Puis, de sauter dedans comme si on sautait dans la ressource dont a besoin pour réussir un projet personnel ou professionnel (confiance, motivation, volonté, discipline, organisation, joie, humour, détermination, courage, force…). Cet exercice permet de programmer notre cerveau en créant déjà des chemins neuronaux entre la ressource, la capacité nécessaire et la performance recherchée, le but à atteindre. Comme le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et imaginaire, nous l’entraînons à booster nos performances. Comme le font les athlètes de haut niveau lorsqu’ils se repassent leurs parcours de course mentalement avant une compétition.

cercle d'excellence booster ses performances objectif motivation coaching de vie coach de vie Julie Lancel Poitiers Niort Poitou Charentes libre access stress émotions hypersensible hypersensibilité confiance en soi estime de soi image de soi ruminations mentales relaxation bien être développement personnel PNL énergétique

Les étapes du cercle d’excellence pour booster ses performances, qualités, capacités

Voici les étapes à suivre pour réaliser cet exercice de programmation mentale :

1) Choisir un état-ressource selon votre objectif

Choisissez un état que vous voulez éprouver sur commande et qui vous permet de réaliser votre objectif. Par exemple, pour réussir un examen, j’ai besoin de confiance, concentration… Nommer votre besoin.

2) Se souvenir d’un moment où on a ressenti cet état-ressource

Maintenant, laissez venir à vous le souvenir d’un moment où vous avez déjà éprouvé cet état, pas forcément dans le même domaine où vous souhaitez vous améliorer. Vous pouvez avoir ressenti cet état en réalisant tout autre chose : nettoyer la maison, changer un pneu, assembler un puzzle…

3) Dessiner le cercle d’excellence et vivre le souvenir pour booster ses performances

Maintenant que vous avez un souvenir en mémoire, imaginez un cercle dessiné au sol devant vous. Entrez dans le cercle, puis rappelez-vous de ce moment où vous avez ressenti l’état que vous recherchez. Revivez-le en retournant à cette époque, comme si c’était maintenant. Rentrez dans votre corps de l’époque. Remarquez la température qu’il fait. Notez ce que vous pouvez voir, entendre, sentir comme odeurs, goûter, toucher autour de vous et ressentir dans votre corps. Arrêtez-vous aussi sur vos émotions. Rendez les couleurs plus brillantes, augmentez le son, remarquez comment vous respiriez. Remarquez ce que vous vous dîtes à ce moment-là quand vous ressentez cette ressource en vous. Prêtez attention à votre posture. Rendez cette expérience encore plus intense, plus brillante, augmentez le volume. Faites que les images que vous voyez soient plus claires et plus précises. Rendez-les plus grandes et voyez comment cela amplifie votre ressenti.

4) Stopper et sortir du cercle

Ressortez du cercle. Bougez votre corps et regardez autour de vous.

5) Retourner dans le cercle d’excellence pour à nouveau revivre et booster ses performances

Puis, à nouveau retournez dans le cercle. Et répétez le processus : plongez à nouveau à cette époque, en affinant le rendu et en le rendant plus puissant, plus clair et plus distinct jusqu’à atteindre facilement et rapidement un état intense.

6) Se balader dans le futur avec le cercle d’excellence pour booster ses performances

Et puis, imaginez que vous faites maintenant des bonds dans le futur avec votre cercle autour de vous. Observez comment vous utiliser cette merveilleuse ressource dans des circonstances où elle vous est utile. Appréciez à quel point, c’est facile et fluide pour vous de réaliser vos projets avec cette ressource.

6) Sortir du cercle et l’utiliser dans les temps à venir

Sortez du cercle. Désormais, à chaque fois que vous aurez besoin de cette ressource, imaginez juste que ce cercle apparaît devant vous, entrez-y et réjouissez-vous à l’idée de l’utiliser. Si vous faites une activité qui demande de bouger, un sport par exemple, vous pouvez faire en sorte que le « cercle de l’excellence » voyage, se déplace autour de vous !

objectif motivation coaching de vie coach de vie Julie Lancel Poitiers Niort Poitou Charentes libre access stress émotions hypersensible hypersensibilité confiance en soi estime de soi image de soi ruminations mentales relaxation bien être développement personnel PNL énergétique

Pour aller plus loin…

Faîtes-vous coacher ! Nous déterminerons ensemble l’objectif que vous souhaitez atteindre, qu’est-ce qui vous empêche d’atteindre votre but, de quelles ressources vous avez besoin et comment atteindre votre objectif avec les outils de thérapies brèves et énergétiques (PNL (programmation neurolinguistique, psychologie positive, reiki, cartomancie…). Il faut en moyenne 8 à 10 séances de coaching classique pour atteindre son objectif. Pour un résultat efficace et durable, j’ajoute 2 séances à 3 séances d’énergétiques. C’est pourquoi je vous propose un programme de coaching en ligne de 12 rendez-vous toutes les semaines ou tous les 15 jours pour réaliser votre projet en 3 à 6 mois.

routine positive bonheur quotidien julie lancel coach développement personnel bien-être pnl psychologie positive coaching en ligne énergétique reiki usui lahochi access bars guidance cartomancie tarot oracles poitiers montamisé libre access

Si vous avez des questions, contactez-moi ! Vous pouvez m’envoyer un message via le formulaire de mon site en cliquant ici, ou réserver un appel gratuit de 30 minutes pour échanger ensemble sur votre projet ou problématique. Je suis à votre écoute !

Et pour plus de publications positives et inspirantes, rejoignez-moi sur ma page Facebook et mon compte Instagram !

Les commentaires sont clos.