Bien vivre ce nouveau confinement

Bien vivre ce nouveau confinement

Fatigué, découragé, perdu face à cette seconde vague de la COVID-19 ? Comment bien vivre ce deuxième confinement en pleine saison automnale quand la lumière diminue, les perspectives sont absentes et que la déprime point le bout de son nez ?

Et oui, le confinement est de nouveau là, qu’il soit total ou partiel si vous sortez pour aller travailler. Alors comment allez-vous choisir de le vivre ? Si nous ne pouvons rien changer à la situation extérieure, notre climat intérieur lui ne dépend que de nous.

Il vous appartient de décider de comment vous allez vivre cette situation. C’est votre choix, c’est de votre responsabilité.

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Rappelez-vous que 40 à 50% de votre niveau de bonheur quotidien dépend des choix volontaires que vous faîtes dans votre journée, des activités que vous décidez de faire pour votre bien-être. Alors comment tirer partir de ce moment particulier ? Quelles sont les opportunités cachées de ce temps passé confiné ou semi-confiné ?

Je vous propose de découvrir 10 conseils à appliquer pendant ce confinement total ou partiel. Il sont anti-déprime et boosteurs de joie de vivre.

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Oui, le premier d’entre d’eux et le principal est celui-ci :

Créez votre routine idéale et définissez de petits objectifs sur le mois de novembre. Concentrez-vous sur le positif et essayez de tirer le meilleur de ce deuxième confinement !

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Si c’est difficile pour vous de garder le moral tout seul, rejoignez le groupe que j’ai créé sur Facebook. C’est gratuit !

Et pour commencer à vous booster, voici déjà 10 conseils pour bien vivre votre confinement.

1. Aménagez-vous un vrai espace de travail pendant ce confinement

Lorsqu’on travaille de chez soi, il est important de délimiter espace de relaxation et espace de travail, afin de faciliter la concentration. Essayez si possible de vous créer un espace fixe, avec une bonne luminosité.

2. Sortez de votre pyjama, lavez-vous et habillez-vous !

Oui, la tentation de rester en pyjama toute la journée est forte ! Mais s’habiller le matin et se laver, permet de faire la distinction entre vie professionnelle et vie personnelle, et augmente votre productivité.

3. Créez-vous une routine à votre image

La façon dont vous démarrez et articulez vos journées influence votre moral et votre niveau de productivité. Définissez votre journée idéale, structurez-là autour de différents piliers : travail, sport, activités, relaxation…! Couchés sur papier, ce sont des rendez-vous que vous fixerez avec vous-mêmes et qui vous engageront. Vous prendrez satisfaction à les honorer et ils serviront de repères à votre quotidien !

4. Fixez-vous de petits objectifs

Se mettre à la photo, prendre un cours en ligne, recycler de vieux vêtements… Il ne s’agit pas d’une course à la productivité, loin de là.

Se fixer des objectifs réalistes et motivants pour la fin du mois est bénéfique au moral, donne du sens et peut vous aider à mieux gérer votre temps, vous dépasser et améliorer l’estime de soi.

Il y a certainement des choses que vous regrettez de ne pas avoir fait/pris le temps de faire au printemps, ou bien vous êtes tout simplement à court d’idées pour vous occuper ?

5. Planifiez votre journée de confinement

Chaque jour représente un nouveau challenge : 86 400 secondes disponibles chaque jour, qu’allez-vous en faire ? Planifier sa journée, lister l’ensemble de ses tâches et inclure des pauses et activités qui vous ressourcent, sont essentiels pour avancer jour après jour. Vous aurez de plus l’impression que le temps passe plus vite !

6. Bougez !

C’est important pour le moral et la santé. Yoga, hit, faites une activité physique qui vous fait du bien. Mettre la musique à fond et danser, ça marche aussi !

7. Maintenez le contact avec vos proches

C’est prouvé les interactions sociales augmentent votre bonheur et réduisent l’état d’anxiété. Skype, jeux en ligne… amusez-vous et prenez le temps pour vos proches les plus isolés.

8. Challengez-vous pendant ce confinement

Utilisez le confinement pour vous donner de nouveaux défis et égayer vos journées : faites de la pâtisserie, mettez-vous à la musique, au dessin… c’est peut-être l’occasion de vos découvrir une nouvelle passion !

9. Prenez du temps pour vous

La bonne nouvelle, c’est que vous avez plus de temps à vous accorder. Prenez soin de vous et de votre mental. Créez une playlist qui vous met de bonne humeur, faites des exercices de gratitude, organisez-vous une soirée soins…

10. Déconnectez

Accordez-vous plus de moments offline (réseaux sociaux, news) et profitez-en pour instaurer de nouvelles habitudes, seul ou à plusieurs : lecture méditation, jardinage… les possibilités sont multiples

Vous ne pouvez pas contrôler chaque chose qui vous arrive dans la vie, mais vous pouvez contrôler la façon dont vous y réagissez.

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Et sinon, réservez votre séance dès maintenant sur le site dans la rubrique agenda.

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