Thérapies / Soins énergétiques

Thérapies / Soins énergétiques

Au sein de Libre ACCESS®, je vous propose un développement personnel par les soins énergétiques ou thérapies énergétiques avec différents outils : Access Consciousness®, Reiki LaHochi et Usui. Je propose également une guidance écrite en utilisant l’astrologie, la cartomancie et la radiesthésie. Ces outils permettent de vous ouvrir à la réalité des mondes invisibles pour mieux comprendre votre situation et vous remettre sur votre chemin de guérison.

Attention aux termes de « soins » ou « thérapies », je ne guéris en aucun cas. Je suis là pour mettre la personne dans les meilleures conditions possibles pour qu’elle se reconnecte à toutes ses capacités et pour que le vivant agisse en faveur d’une guérison.

Conformément à la loi n°46-857 du 30 avril 1946, au décret n°60-665 du 4 juillet 1960, à l’article L.489 du code de la santé publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie. Ces techniques ne se substituent en aucun cas à une consultation médicale ou un traitement médicamenteux.

Les contre-indications aux séances sont les troubles importants de la personnalité et les maladies affectant gravement le système nerveux, en raison des éventuels états modifiés de conscience lors des séances.

Soins énergétiques : la connaissance des corps énergétiques et des remèdes naturels

Les soins énergétiques regroupent un vaste ensemble de moyens thérapeutiques basé sur la connaissance des corps énergétiques et des remèdes naturels. Ils aident à maintenir la santé globale de l’être, dans ses dimensions physique, affective, mentale et spirituelle, en agissant en lien direct avec les énergies cosmiques ou quantiques. Les soins énergétiques agissent sur la globalité de l’être et ils contribuent à relancer le processus d’auto-guérison. Ils sont à utiliser en complément d’autres traitements et dans le respect des besoins de chacun.

Les bienfaits des soins énergétiques sont nombreux :

  • un bien-être général
  • une meilleure résistance physique
  • une plus fine perception des niveaux plus subtils
  • de se relaxer profondément
  • de se soulager du stress et de la douleur
  • de revitaliser le corps et l’esprit
  • de stimuler le système immunitaire
  • d’activer le système énergétique
  • d’équilibrer les énergies subtiles du corps
  • d’aider à l’élimination des toxines

Lors de leur première séance des personnes ressentent très fortement l’énergie vitale. Pour d’autres, la perception peut sembler ténue. Elle se présente bien souvent sous forme de picotements ou de chaleur.

[ Effets secondaires : les soins énergétiques étant une pratique de libération et donc de remise en circulation énergétique du corps, certaines personnes ressentent parfois une phase d’inconfort dans les 2 ou 3 jours qui suivent la séance, en raison de ce rééquilibrage (courbatures, fatigue, maux de tête, insomnie, boutons, irritabilité ou tristesse…). La séance ayant pour effet de débloquer les nœuds énergétiques, le corps peut réagir à cela en activant des réactions de purification ou en augmentant certains maux pour s’en débarrasser en profondeur.  Pas très engageant certes, mais en le sachant vous serez rassurés sur l’efficacité de la séance de nettoyage énergétique et n’attribuerez pas au soin un effet négatif. C’est un peu comme lorsque vous avez une épaule déboîtée qu’il faut remettre en place, ou comme lorsque vous allez chez le kinésithérapeute qui masse un point contracté pour lui redonner de la souplesse ou comme après une séance d’ostéopathie où vous vous sentez courbaturée et fatiguée.  C’est désagréable et en même temps, vous savez que c’est bon signe et que cela veut dire que votre corps se réajuste.Vous faîtes place au repos et au temps de régénération et vous ressentez ensuite un véritable mieux-être.

Je vous rassure : dans la grande majorité, cette libération se fait instantanément et sans aucun inconfort. Elle est souvent l’apanage de gros blocages énergétiques, d’importants problèmes de santé, de situations répétitives ou difficiles ayant duré dans le temps, quand une personne a « trop tiré sur la corde » toute sa vie comme on dit. Par ailleurs, la personne ne reçoit que ce qu’elle est prête à recevoir. Le corps ne prend en énergie de libération que ce dont il a besoin à l’instant T. C’est pourquoi les ressentis d’une même personne avec le même praticien peuvent différer d’une séance à l’autre, d’une année à l’autre, etc…]

seance salon stand bars libre access consciousness pnl relaxation detente bien etre therapie montamise poitiers chatellerault

 

Access Consciousness Bars : Libérez votre corps des blocages énergétiques !

Access consciousness Bars est un procédé subtil et puissant qui déverrouille les blocages énergétiques cristallisés dans le corps afin d’accéder à plus d’aisance, de possibilités et de choix, pour créer davantage d’espace dans votre tête et dans votre vie. C’est un outil de choix pour un lâcher prise et une sérénité retrouvée au quotidien.

Les Bars (ou barres) sont un des processus corporels d’Access consciousness. Le processus énergétique Access Bars® agit par l’activation par un toucher doux et léger de 32 points situés sur le crâne. Chaque point est relié à une cartographie émotionnelle précise. Lors d’une séance Access Bars® la stimulation de ces 32 points situés sur le crâne va libérer les blocages, croyances limitantes, considérations, émotions et mémoires implantés afin de libérer la charge émotionnelle.

Cette pratique manuelle énergétique est issue de l’approche d’Access consciousness fondé dans les années 90 par Gary Douglas et le Dr Dain Heer. Ce processus a été conçue pour faciliter en chacun de nous une plus grande ouverture à la conscience par la libération immédiate des mémoires négatives. Access consciousness signifie accès à la conscience, qui s’entend ici comme une prise de conscience de l’être que vous êtes réellement, libéré des prisons mentales qui entravent vos idées, vos projets, vos horizons de vie.

Access Bars® est une technique permettant de lâcher prise et agit comme un nettoyage de fichiers inutiles de votre ordinateur, comme un « reset » de votre disque dur.

Ce processus a pour effet immédiat une relaxation profonde du corps et apaise le mental, les Bars ont une action dans les domaines suivants :

  • La qualité de sommeil
  • Les relations harmonieuses
  • La diminution de l’anxiété, du stress, et de la dépression
  • La vitalité du corps
  • La réduction des somatisations
  • Le soulagement des douleurs
  • Une meilleure concentration
  • Une diminution nette des troubles de l’attention

A plus long terme, les Bars vont continuer à dénouer l’énergie qui était bloquée auparavant. La technique est construite pour qu’en fin de la séance, tout ce qui a été fait précédemment soit déblayé de façon définitive. A chaque nouvelle séance, le corps comprend et se souvient, il devient à chaque fois plus réceptif. Le corps recevra seulement ce qu’il est prêt à recevoir.

[ Il existe d’autres processus corporels Access Consciousness® pratiqués chez Libre ACCESS® : Lifting facial énergétique®, MTVSS®, Mémoire cellulaire®, correction de la vision®. Decouvrez les sous la rubrique « Outils ».]

Le Reiki : notre propre énergie à celle de l’abondance de l’énergie Universelle

Le Reiki est un soin énergétique japonais. La Maître Reiki canalise le flux abondant de l’énergie vitale et lui permet par l’apposition des mains de se déverser harmonieusement dans les 7 centres énergétiques (chakras) du patient. Technique d’apposition des mains, le Reiki permet la mise en contact de notre propre énergie à celle de l’abondance de l’Energie Universelle.

Ainsi, cette approche énergétique a pour but d’éveiller notre processus de guérison naturel et d’harmoniser nos flux énergétiques. L’énergie du Reiki agit tant sur le plan physique, qu’émotionnel ou mental, et contribue ainsi à rétablir l’équilibre général de la personne pour la mener vers un mieux-être global !

Reiki Usui

Le Reiki est une technique de guérison largement pratiquée au Japon depuis le siècle dernier : « Rei » signifie universel, « Ki » renvoie à l’énergie vitale qui circule en chacun de nous.

L’apprentissage spirituel et énergétique de son fondateur, Mikao Usui (1865/1926) fut grandement influencé par le Shintoïsme, le Bouddhisme, les pratiques des Samouraïs et le Shugendo.

L’histoire raconte qu’il aurait découvert le Reiki lors d’un Satori ou « illumination », en 1922. Avant sa mort, il initiera plus de 2000 personnes au Reiki sur le territoire japonais, dont à peine 19 élèves arrivés au niveau de Maitrise. Parmi ses plus proches disciples, il désigna son successeur, le docteur Chûjirô Hayashi. Ce dernier fonda une clinique dédiée uniquement aux soins par le Reiki.

En 1935, Hawayo Takata, une jeune femme hawaïenne y fut admise. Cette dernière s’initia ensuite au Reiki et devint Maître Reiki en 1938.

C’est seulement vers les années 50 que Madame Takata introduira le Reiki en Occident, sur le continent américain.

Aujourd’hui le Reiki s’est largement répandu à travers le monde. Il apparait comme étant un soin énergétique parfaitement reconnu.

Par son action, le Reiki permet d’optimiser l’énergie vitale au quotidien et participe à la régénération cellulaire. Il agit comme un véritable stimulant naturel contribuant ainsi à un bien-être complet.

Son action est également efficace pour :

  • La gestion de la douleur (dorsale, tendineuse, articulaire, etc.)
  • Les troubles du système digestif
  • Les problèmes cutanés et de cicatrisation
  • Le nettoyage des toxines
  • Le traitement des migraines, la fatigue, le manque d’énergie
  • La gestion de troubles émotionnels (peur, angoisse, anxiété, stress, états dépressifs…)
  • Les troubles du sommeil
  • Les traumatismes et blocages

Source : Spirivie

Reiki LaHoChi

Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière. Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.

Le Lahochi (qui se prononce lah hoe chee) est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-abitre de chacun.

Le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins.

Le Lahochi permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

L’enseignement Lahochi a été transmis par un maître spirituel du chi – le Maître LaHoChi – qui existe dans les Royaumes Angéliques auprès du Maître Spirituel “Satchamar”, le 15 mai 1991. Leur union énergétique a permis d’activer ces énergies spirituelles de guérison.

LaHoChi signifie :

  • Le son ” La ” dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,
  • Le son ” Ho ” fait référence au mouvement de cette énergie,
  • Le son ” Chi ” est la force de vie, à l’energie universelle de vie

Par conséquent, Lahochi est l’une des plus haute fréquences de lumière de guérison actuellement transmise qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller. Elle peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes.

Les bienfaits du Lahochi sont multiples, (cette liste continuera d’ailleurs à se compléter au gré de vos propres expériences de cette énergie) et en voici une liste non exhaustive, fournie par Elizabeth CHANDLER :

  • Le Lahochi ouvre les 21 centres d’énergie du corps ou le système d’anatomie des méridiens.
  • Le Lahochi retisse le champs d’énergie en réparant les brèches, les déchirures et les régions endommagées par une variété d’influence incluant une naissance difficile, une opération chirurgicale, la radiation, la drogue, les accidents, les blessures anciennes et présentes de la vie, tous les types de traumatismes, les intoxications environnementales, les programmations négatives et les tendances génétiques,
  • Le Lahochi introduit des vibrations de couleurs et de sons,
  • Le Lahochi améliore, dans le champ éthérique du corps, un traitement tel que l’acupuncture par exemple,
  • Le Lahochi charge de vibrations les essences florales et minérales,
  • Le Lahochi équilibre la circulation du fluide crânien dans le cerveau et équilibre le système cérébro-spinal,
  • Le Lahochi ouvre les blocages dans les corps d’énergies subtiles,
  • Le Lahochi ouvre et nettoie le système des chakras,
  • Le Lahochi réaligne la structure du corps tel un système de grille multidimensionnelle qui maintient le corps dans son intégrité,
  • Le Lahochi dénoue les blocages électriques dans l’énergie du corps, semblable à un réseau de liens entre la mémoire cellulaire et le corps physique, afin que l’information puisse passer librement,
  • Le Lahochi élargit le champ d’énergie,
  • Le Lahochi place la mémoire divine dans la couche externe du champ énergétique qui transmettra la mémoire divine au corps entier,
  • Le Lahochi place la mémoire divine dans le champ éthérique dans le but de guérir les déséquilibres,
  • Le Lahochi active le corps de lumière,
  • Le Lahochi accélère la guérison et les capacités psychiques (clairvoyance, médiumnité, etc…).

Source : Lahochi.fr