Belle semaine d’alchimie !

Belle semaine d’alchimie !

Voir la beauté dans chaque journée

Dernier quartier de lune aujourd’hui dans les derniers degrés du signe du doux Cancer, avant que la lune ne passe dans le signe flamboyant du Lion : sortons de notre cocon pour rayonner dans nos activités. La Lune restera dans ce signe jusqu’à mercredi soir, profitons donc de ces merveilleuses qualités de générosité et de force du Lion.

Le dernier quartier, exact chez nous à 14h27 aujourd’hui, a pu donner lieu à des situations de petites tensions, de grincements, de frictions ce week-end, nous permettant de nous réajuster et de nous débarrasser de certains choses, paroles, pensées, émotions, comportements qui ne nous aident plus à avancer, particulièrement avec l’aspect harmonieux de Mercure et Pluton samedi pour nous aider à toucher les transformations de notre façon de penser et de communiquer.

Ces évènements sont accompagnés par des énergies harmonieuses que forment notre amie Vénus, la petite bénéfique dans nos relations et notre vision de la beauté en nous et autour de nous, grâce aux merveilleux sextiles et trigones qu’elle forme avec Saturne dimanche et Neptune aujourd’hui. Ce sont des portes à ouvrir, des opportunités qui s’offrent à nous pour développer notre potentiel. En plongeant dans le noir transformateur de Pluton, en tranchant avec nos vieilles structures et schémas et en reconnectant avec la beauté de nos idéaux, c’est l’occasion d’améliorer nos rapports aux autres, notre façon d’entrer en relations par une transformation profonde à l’intérieur de soi qui rejaillit dans notre façon de nous comporter avec autrui.

Bien sûr, tout ceci vous impacte plus ou moins selon vos ressentis et votre thème de naissance.

On est, de toute façon, cette semaine dans une énergie de transmutation, de lâcher-prise : l’énergie lunaire décroît pour disparaître complètement lors de la nouvelle lune qui aura lieu lundi prochain, le 27 octobre tôt le matin. On s’y prépare avec l’entrée du Soleil en Scorpion ce mercredi à 19h21, et pour celles qui suivent le programme « apprendre à se connaître pour s’aimer », c’est la phase où nous entrons dans l’alchimisation de nos cellules pour transformer le plomb en or de nos émotions.

Ainsi, la pluie tombée ce week-end participe à cette ambiance purificatrice et libératrice.

Gardez le sourire en portant votre attention sur tous les bienfaits de ce changement de saison : les jolies couleurs dont la nature se parent, la chaleur du foyer, le plaisir de cuisiner, de se cocooner, la pluie qui arrose nos terres pour les hydrater comme votre corps dont vous pouvez gommer puis hydrater la peau. Chérissons dans chaque instant un bonheur simple du quotidien, même si ce n’est que savourez là maintenant tout de suite le calme et la paix en soi en portant notre attention sur notre respiration qui entre et qui sort de notre corps.

Belle semaine à tous !

⋆ Julie ⋆


Comments are closed.